La brocante du 21 septembre : un franc succès malgré le temps maussade
- vivre-a-boncourt
- 24 sept. 2014
- 2 min de lecture
La brocante cette année a été, malgré le temps, une réussite pour VAB, pour Boncourt et on l'espère aussi pour nos exposants.
L'organisation de cette manifestation est toujours un challenge pour VAB et demande beaucoup d'énergie à nos bénévoles. Merci à toute l'équipe encore une fois. Les filles en premier : Tina, Sandrine, Val, Marion, Sophie, Marion, Audrey et les gars : Manu, Greg, Rui, Brice, Steph, Ju. Merci aussi à Jean-Claude.
Le vendredi nous avons réalisé l'approvisionnement pour nourir nos 50 exposants et nos visiteurs : 8 kg de chipo, 11kg de merhuez, 10kg de gigot et 100 kg de pommes de terre, boissons....
Le samedi, toute l'équipe de VAB était sur le pont pour préparer les 100kg de frites maison.

Comme vous pouvez le constater ces sont encore les filles qui s'occupent de la pluche et qui ont eu des ampoules (n'est-ce pas Marion ?)
Ju était derrière l'appareil photo et était le seul à représenter la gent masculine. Faudrait pas qu'on dise que VAB est un repère de machos. (difficile de l'être avec une majorité féminine)
Ci-dessous, voici le résultat. 100 kg de frites faites comme à la maison.
C'est la spécialité de VAB !

Pendant ce temps là, les gars s'occupe de ramener le matériel, de faire les marquages, les fléchages, bref le coté cool !


Et voilà le résultat, on a terminé samedi soir à la nuit tombé et pour récompenser tous les efforts on se retrouve tous ensemble pour partager quelques cotelettes et merguez grillées au feu de bois. C'est pour cela qu'on aime bien organiser cette manifestations parce qu'on en profite aussi tous ensemble.


Et quelques photos de l'équipe !



Après une nuit de garde mouvementée pour Steph, Brice et Ju en raison de la pluie, on a commencé la journée à 5H30 par remettre les groupes electrogènes en route et redémarrer le barbecue.
Et dès 6H, nos premiers exposants arrivent malgré la pluie. Bravo aux courageux !


Puis, on a commencé à précuire les frites dès 9H pour être prêt au coup de feu. Et dès 11H les premières frites partent !!! Manu s'est mis à la plancha pour les saucisses, Rui au barbecue pour embaumer tout le terrain avec ses oignons frits !


Comme on le voit le gigot ficelle et nos frites maisons ça régale tout le monde ! C'est tellement bon qu'on est obligé de refaire des frites à l'arrache.


Bref, tout a été mangé, frites, gigot, saucisses... Tout le monde avait faim !
Et pour finir, on a terminé la journée dans la château la tête à l'envers.
Mais quand je dis on a fini la journée, il a fallu tout ranger et finir réellement à 21H pour faire dodo (enfin!!!)
A l'année prochaine !

A l'année prochaine AAHHHHHHHHH!
Comments